Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet dreams
17 décembre 2006

Naans au fromage : les fameuses crèpes indiennes

Ca fesait pas mal de temps que je reluquais cette recette et hier, alors qu'il y avait une dizaine d'invités pour un "pic-nic et apéro sympa" je me suis dit, pourquoi pas ?
J'ai donc réalisé la pâte grâce à la machine a pain en mettant dans cet ordre :

- 3CS de beurre fondu
- 13CL de lait
- 1CS d'huile
- 4CS de yaourt
- 1CC de sel
- 300g de farine
- 1CC de levure pour pain

Et je me suis retrouvé avec une pâte .... magnifique !!Elastique, douce, qui ne s'émmiette pas ... enfin bref l'exstase a étaler et aplatire en forme de petits cercles où j'ai disposé deux fromages type kiri comme ce-ci :

PC140763

Puis on referme la crèpe en 2 :

PC140764

Et en 4 :

PC140765

Dernière étape, on les fait revenir a la poêle avec un filet d'huile d'olive et on se régale les yeux et les papilles !

PC150767

En un mot : SIMPLISSIME !

Publicité
Commentaires
Sweet dreams
  • Dans l'immense marmite où mijotent tous les rêves des hommes en quête de consommation, l'écologie ne saurait servir de fond, au sens culinaire du terme, de bouillon destiné à mouiller les ragoûts qui n'agrémentent qu'un volet de notre vie de chaque jour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Sweet dreams
Publicité