28 janvier 2007

1er essai macaron

P1010910

Ca y est ! Moi aussi je me suis lancé dans la confection des macarons. Pour commencer, j'ai choisi une recette facile que j'ai trouvé dans le b.a-ba du chocolat de julie Andrieu car j'avais un peu peur de me décourager avec une recette trop difficile et puis je n'avais pas énormément de temps .

Avec cette recette :

-250g de sucre
125g de poudre d'amande
-125g de poudre de noisettes
60g de cacao en poudre
-4 blancs d'oeufs

Dans un grand récipient, mélangez le sucre, les poudres de noisettes et d'amandes, et le cacao. Incoporez les blancs d'oeufs non montés et mélangez bien a l'aide d'un fouet.

Déposez des petits tas de pâte a l'aide d'une cuillère à café sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur une plaque a pâtisserie. Enfournez et laissez cuire 7 à 8 minutes, selon la taille des macarons.

Decollez les macarons du papier sulfurisé et laissez-les refroidir sur une grille surélevée.

P1010908

Après je les ai reuni avec une ganache au chocolat (recette qui vient de la même source : merci julie !)
Ganache classique :
-300g de chocolat à 70% de cacao
-200g de crème fraîche
-30g de beurre

Portez le crème a ébullition. Retirez du feu et ajoutez le chocolat en morceaux. Mélangez jusqu'a ce que le mélange soit homogène puis incoporez le beurre.

P1010913

Donc je préfère prévenir tout de suite que cette recette est très bonne mais que les quantités indiquées font beaucoup de ganache ( moi ça m'a rempli un bol une fois que j'avais fini avec les macarons).

P1010909

Résultat : Alors bon j'étais quand même pas très satisfaite du résultat parceque niveau esthétique je m'attendais a mieux et puis niveau gout c'est trè bon mais ça colle un peu aux dents.

P1010911

Posté par issembre à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 1er essai macaron

Nouveau commentaire