13 décembre 2006

Essai de baguette "campagne"

Ayant déja reussi avant une fournée de baguettes qui étaient très bonnes mais pas très esthétique j'ai voulu retenter le coup .Seulement le problème c'est que je n'avais plus que de la farine toute prête de chez aldi, "pain de campagne" !Je me suis donc lançé en mettant dans ma MAP les quantités indiquées derrière le paquet, puis le programme pâte .Une fois le programme terminé j'ai confectionné les baguettes grâce à une vidéo trouvée sur Supertoinette ( que vous pouvez regarder ici ). Je suis donc arrivée à ce r'ésultat :

PC120749

Donc jusque là, ça va je suis plutôt contente du résultat bien que les bouts des baguettes sont vraiment moches, je n'arrive toujours pas a bien les faire !
A partir de là, je les mets au four pendant 1h a 40° .Ce qui, j'ai l'impression, n'a pas servi a grand chose car elles n'ont pas vraiment gonflées ... m'enfin bon !
Dernière étape :j'allume le four a 240°, je fais des stries dans les baguettes en les aspergeant d'un peu d'eau et de farine et voilà :

PC120756

je les replace au four pour 10mn, au bout desquelles je baisse la température a 220° pour encore 10 mn, puis je les sors et je les couvre d'un linge humide .
RESULTAT FINAL :

PC120759

Et la mie, toujours compacte, comme à chaque fois que je fais des pain en Map dommage !En tout cas au niveau du gout c'est très bon et j'ai reussi mon objectif coté esthétique !

PC120762

Posté par issembre à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Essai de baguette "campagne"

Nouveau commentaire